Louer une villa en Corse



Petite présentation de l'île de beauté...

La Corse, encore dénommée l'île de beauté, est une île située entre la France continentale et l'Italie, juste face à la Sardaigne.
Baignée par la mer Méditerranée, elle jouit d'un climat agréable, caractérisé par un hiver relativement doux et un été chaud.
Cette île est particulièrement connue pour ses splendides paysages naturels. En effet, elle compte à la fois des plages de sable fin à l'eau cristalline, des montagnes où l'on peut trouver le caractéristique maquis, des petits villages traditionnels et des villes modernes. Une richesse qui attire les visiteurs du monde entier.
Cette région française fut dans le passé marquée par la présence italienne. Une occupation qui se reflète de nos jours au niveau architectural et culturel.

Comment voyager en Corse ?

Calvi en Haute-Corse
Calvi en Haute-Corse
Le voyage du continent à l'île peut se réaliser par plusieurs moyens de transport.

Tout d'abord, l'avion est le moyen le plus rapide. Venir en avion en Corse peut durer de 45 minutes (au départ de Marseille) à environ 2 heures (au départ de Paris).
De plus, les vols entre le continent et l'île se sont développés de manière à proposer des liaisons au départ de plus de 20 villes du continent.

La Corse dispose de quatre aéroports, situés dans des endroits stratégiques. Un aéroport est implanté à Calvi (nord-ouest), le second se site à Ajaccio (sud-ouest). Un troisième a été construit à Figari (sud) et enfin un dernier à Bastia (nord). L'accès aux différents endroits de l'île est donc plus qu'aisé.

Le second moyen de transport permettant de rejoindre la Corse est par voie maritime. Venir en bateau en Corse est certes plus long que par voie aérienne, mais présente l'avantage du transport de véhicule.
Les traversées les plus fréquentes sont au départ de Marseille ou de Nice. Le bâteau vous permettra de vous rendre sur l'île de beauté en une moyenne de 4 à 10 heures. Deux principales compagnies maritimes proposent des traversées entre l'île et le continent.

Que visiter sur l'île ?

Les Iles Lavezzi en Corse du Sud
Les Iles Lavezzi en Corse du Sud
La Corse dispose d'un grand nombre de richesses, naturelles et culturelles.

Selon votre objectif pour les vacances, certains lieux et activités seront à recommander. Cependant, il existe ce que nous appelons les "immanquables", des paysages, villes ou villages que vous ne pouvez pas manquer.

Commençons par la Corse du Sud. Vous trouverez à l'extrême-sud l'île un village nommé Bonifacio. Célèbre pour ses falaises impressionantes, ce village typique et authentique propose de nombreux monuments historiques, une réserve naturelle et des plages de sable fin.
En remontant sur la côte est, vous arriverez à Porto-Vecchio. La troisième ville de Corse est notamment connue pour ses plages paradisiaques et sa citadelle. Sa forêt qui appartient au Parc Naturel Régional de la Corse offre aux visiteurs des promenades au coeur de la nature.

Si vous vous dirigez vers la côte ouest, vous trouverez la ville de Propriano. Celle-ci est réputée pour ses magnifiques plages qui entourent le port. Propriano compte également un port de plaisance et un aérodrome.

En remontant le long de la côte ouest, vous accéderez directement à la région d'Ajaccio, une des principales villes de l'île et préfecture de la Corse-du-sud. Cette ville jouit de splendides paysages, telles que les îles sanguinaires. De nombreuses plages de sable fin font le bonheur des visiteurs et des habitants. La cité impériale compte également un centre-ville historique, des monuments en hommage à Napoléon Bonaparte, un port de plaisance et un aéroport.

En longeant la côte ouet vers le nord vous vous dirigerez vers Piana, célèbre pour ses calanques, puis Calvi (avec ses fortifications de la citadelle et la maison natale de Cristophe Colomb) et enfin l'île Rousse (qui propose de nombreux monuments en hommage à Pascal Paoli).

Enfin, la Haute-Corse, au nord de l'île se trouve Bastia, autre principale ville de l'île de beauté.

Organiser ses vacances en Corse

En ce qui concerne le logement, l'île offre plusieurs options. La première est celle de l'hôtel. Des hôtels de plusieurs catégories sont présents dans tous les sites touristiques.

La seconde est celle de location de villa en Corse. En effet, louer une villa en Corse vous apporte de nombreux avantages par rapport à la location d'une chambre d'hôtel traditionnelle. Tout d'abord, cela vous permet de vous sentir comme chez vous. Vous n'avez pas à partager une salle de restaurant, ou passer par une réception chaque fois que vous rentrez chez vous. Vous pouvez cuisiner ce que vous désirez, quand vous le désirez. La villa de location est la solution pour conserver votre indépendance et votre liberté.
De plus, ces villas jouissent généralement d'une trés bonne situation. De nombreuses villas à Porto-vecchio  disposent d'une piscine privée tandis que d'autres offrent un accès direct à la plage. Une qualité de séjour qui ne pourra être égalée par les établissements touristiques traditionnels.

Vous trouverez sur en ligne de nombreuses villas de location de qualité. Des villas sont disponibles dans chaque région de Corse. Vous pouvez donc organiser vos vacances et réserver votre logement directement de chez vous.

La Corse en quelques mots

Aiguilles de Bavella
Aiguilles de Bavella
Pour conclure, si vous êtes à la recherche de vacances relaxantes, en contact avec la nature, n'hésitez plus et choisissez la Corse. Vous découvrirez, au-delà de paysages exceptionnels, une histoire, une culture et une gastronomie. Vous gouterez à la célèbre farine de châtaigne, dégusterez le Brocciu, vous laisserez tenté par les Canistrelli, vous vous étonnerez en mangeant du sanglier ou en savourant du Figatellu, et accompagnerez vos repas d'un bon vin.
Vous pourrez profiter de la mer Méditerranée et vous lancer dans des sorties en bâteau ou des séances de plongée sous-marine. Vous sentirez une montée d'adrénaline en escaladant la roche ou en descendant les sentiers avec un vélo de montagne. Ou bien vous vous reposerez tranquillement sur la plage, en profitant d'une vue magnifique sur la mer et en savourant une boisson bien fraiche. Rien de vaut un séjour en Corse quelque soit la période de l'année !

 

Lu 702 fois