Choisir une villa en Haute-Corse

A vous de choisir une villa parmi les villes proposées : Saint-Florent, Bastia, Calvi ou encore Ile Rousse.



La Haute-Corse, un monde sauvage

Si vous avez apprécié la Corse du Sud, vous ne pourrez qu'être enthousiasmé par la Haute-Corse.
Plages ensoleillées, montagnes dressées vers le ciel, lacs et forêts, rivières et étangs, la Haute-Corse a tout pour plaire. Mais pour qu'elle se laisse apprivoiser, il faut se fondre dans son environnement. Pourquoi ne pas louer une villa en Haute Corse ?
Les maisons de charme ou les villas contemporaines se marient aux paysages exceptionnels de l'île de beauté pour ne former qu'un avec elle. Un camp de base pour partir à la découverte d'un monde sauvage...mais quel camp de base !

Plage de Nonza, Cap Corse
Plage de Nonza, Cap Corse
Sans doute allez-vous poser le pied en Corse à Bastia, la grande ville !
Bastia, entre mer et montagnes, mérite que l'on s'y attarde. Pour vous en convaincre, baladez-vous le long du vieux port, autour de la place du marché, à l'intérieur des remparts de la citadelle, dans les ruelles escarpées qui vous emmènent vers la place Saint-Nicolas ouverte sur la Méditerranée.

En route pour le Cap Corse, une langue de rochers qui s'enfonce dans la mer.
Les 91 tours de pierre construites par les génois sont autant de haltes sur la route " de la Corniche " qui permettent d'embrasser marines et criques dentellées. Parmi celles-ci, Canari sort de l'ordinaire avec ses galets gris.
Le maquis monte à l'assaut du mont Stello. L'odeur de myrte, de ciste, de bruyère, d'arbousiers se mêle à celles des agrumes et des châtaigniers.

Que découvrir en Haute-Corse ?

Calvi, Balagne
Calvi, Balagne
Saint-Florent ! La cité génoise a changé de physionomie. Les plaisanciers y sont nombreux à profiter de ses attraits indéniables pour qui aime la mer.

Mais l'arrière pays - le Nebbio - compte parmi les régions les plus attrayantes de Corse. Vestiges préhistoriques (menhir de Patrimonio), témoignages du moyen-âge (Lama et tant d'autres villages haut perchés), mais aussi patrimoine viticole de grande qualité (vignoble de Patrimonio).

Continuez votre chemin vers Ile-Rousse, héritage de Pascal Paoli.
Dans le désert des Agriates, la nature a repris ses droits. Difficile de le découvrir si ce n'est de loin. Il est avare de chemins.
Le soleil se fait fort à Ile-Rousse. La cité est connue pour être un des points les plus chauds de la Corse. Sa plage au coeur même de la cité balnéaire, ses petites rues pavées, sa place Paoli offrent un peu de fraîcheur.
Etape suivante Calvi !
Une forteresse génoise, un port de plaisance, des plages et des pinèdes. Des terrasses, le regard est attiré vers les montagnes de la Balagne. Superbe région ! Le chant des cigales, les sonnailles des troupeaux arpentant les chemins escarpés, les édifices d'un autre âge (chapelles, bergeries,...), les villages   accrochés à flanc de montagnes.

Les distances se comptent en temps, pas en kilomètres. Avoir une villa en Corse du Nord offre l'opportunité de profiter au mieux de ses vacances. Le soleil pour montre et l'envie du moment pour se fondre dans le moule corse.

Ville de Corté, Centre Corse
Ville de Corté, Centre Corse
Enfonçons-nous dans la Corse profonde.
Corte, capitale historique, forteresse avec sa citadelle, ses remparts, ses rues pavées,... sait se faire désirer. Un vrai caractère corse ! Elle ne s'offre qu'à celui qui fait l'effort d'y venir par monts et par vaux.
Mont Cinto (2710 mètres), hauts plateaux du Niolu et du Boziu, vallées de l'Asco et de la ResTonica, de magnifiques promenades dans des sites grandioses !

En empruntant la route qui longe le Tavignano, propice au canyoning, vous voilà sur les plages de la Costa Serena coupées de lacs intérieurs consacrés à l'ostréiculture. Le calme de l'endroit concourt au l'installation d'une faune et d'un flore exceptionnelle. De nombreux vestiges antiques, autour d'Aléria, attestent de l'occupation précoce de cette côte.

Il est temps de remonter vers Bastia. Les vacances sont terminées mais déjà, vous pensez aux prochaines.  Une quinzaine ne suffit pas pour s'imprégner d'un tel patrimoine. la Corse, on y vient et on y revient ! La location de villa en Haute Corse est aisée pour autant que l'on fasse appel à des professionnels. Laissez-vous emporter dans vos rêves. Vous ne serez pas déçu.

Lu 3044 fois