Une location de villa à Ile Rousse



Île-Rousse, l'âme corse

Ile Rousse et ses rochers ocres
Ile Rousse et ses rochers ocres
Île-Rousse a profondement l'âme corse. Pourtant, elle est parmi les plus récentes cités de l'île de beauté.
Elle fut fondée par Pasquale Paoli alors qu'il s'opposait aux Génois (1760). Elle devait concurrencer Calvi, sa jolie voisine.
Aujourd'hui, son port important, ses plages de sable fin et les îlots de granit rouge face au rivage en font un must pour les nombreux visiteurs qui y posent leurs bagages.

Choisir la région d'Ile Rousse compte plusieurs avantages.

Différentes liaisons maritimes relient directement la ville à la Métropole (Marseille, Nice, Toulon) ou à l'Italie.

L'offre de location de villa à Ile Rousse permet de découvrir un monde de rêve, un monde que l'on ne voit qu'au cinéma. Imaginez-vous une villa de caractère, les pieds dans l'eau. C'est ça, Île-Rousse !
L'arrière pays - la Balagne - est magnifique et se laisse découvrir à pied, le long de sentiers de randonnée ou d'anciens chemins de muletiers.


Une location de villa à Ile Rousse
Île-Rousse est sans doute un des points les plus chauds de l'île. Il faut en tenir compte lorsque vous vous allongez sur le sable fin qui concourt au succès de ses plages.
Vous préférez des criques discrètes pour profiter au mieux des plaisirs du farniente. Aucun problème ? Vous trouverez toujours une embarcation pour vous y emmener.

Le soir, au soleil couchant, vous jouissez du spectacle merveilleux, chaque jour renouvelé, des îles de Pietra, de Brocciu et de Piana qui s'embrasent.
La température est maintenant agréable. Pourquoi ne pas vous promener dans les petites rues pavées de la cité, déguster les plats du terroir sur l'une des terrasses de la place Paoli et terminer la soirée le long du port tout illuminé des mille et une embarcations qui hésitent à prendre la mer tant la région est attirante.

La Balagne

La Balagne s'ouvre à ceux qui font l'effort de s'intéresser à elle.
La Balagne se découvre à pied. Promeneur ou randonneur, il existe des itinéraires pour chacun. Ils ont tous un point commun, vous faire découvrir une nature exceptionnelle, un patrimoine unique et des traditions toujours bien ancrées.
La Balagne, "le jardin de la Corse". La vigne mais aussi les potagers au pied de villages perchés. Ici, les habitants sont amoureux de la terre, de leur terre.
Si, d'aventure, le soir vous surprend dans un village... Si, d'aventure, vous avez montré votre intérêt pour la Corse, peut-être profiterez-vous d'un concert de chants polyphoniques ou d'une joute verbale totalement improvisée... rien que pour vous !

 

Pour profiter de la Corse profonde, de la Corse secrète, de la Corse authentique, louer une villa à Ile-Rousse était le bon choix. La liberté au rythme du temps qui passe, au rythme de la courbe du soleil, au rythme de vos envies, au rythme de la Corse, tout simplement.

Lu 3286 fois